Je pense que la connaissance en elle même est la source la plus autentique du début de notre histoire.
Se connaitre à travers le jeu et la passion du travail peut nous aider à trouver le chemin vers la lumière , au delà de l'obscurité.
Dorelia Lipsa
À MON PROPOS
De la pensée à la peinture
Je suis née à Iasi (1982), une ville du nord-est de la Roumanie, connue sous le nom de “La ville aux sept collines" ou "La ville des grands amours".
Vivant et travaillant près de Milan en tant que chercheuse internationale dans le domaine de la santé publique et des produits de consommation, je me suis récemment lancée sur la voie autodidacte de la peinture, captivée par une fascination de toute une vie pour toutes les formes d'art.
Cette nouvelle aventure artistique a commencée en 2019, lors d’un concert dans une chorale d'auteurs qui a libéré une irrésistible énergie.
Cette expérience harmonique, de rythmes et de poésies chantées m’a guidée vers une quête faite de rêves parallèles, de lumières et de couleurs que j'explore maintenant à travers mes peintures.
Dans cette exploration artistique, j'utilise l'acrylique qui me capte de part sa vibrante présence.
Un élément distinctif certain de mes peintures est l'utilisation de points et de lignes. Le point, symbole du commencement, du premier contact ; la première marque qui définit le lien entre la main et le matériau travaillé.
En même temps, celà permet une complète synthèse de la recherche de l'accomplissement intérieur.
Des points, émergent les lignes ; d’une nécessité de trouver des présences similaires et de communiquer avec elles, mais aussi d’un voyage à travers l'espace et le temps, à la recherche des mystères qui nous entourent et donnent sens à nos vies.
Je voudrais que mon art ne soit pas seulement une expérience visuelle mais aussi un récit qui peut porter le public à travers des événements passés, présents et futurs, en explorant des connexions plus profondes et en stimulant la réflexion sur nos sociétés, les défis mondiaux et les valeurs de la tradition et de l'innovation.